top of page
Rechercher
  • cbarzin

Ordonnance numérique : “Nous avons plaidé au MR pour des auditions complémentaires”

J’étais l’invitée de Bonjour Bruxelles sur BX1 ce matin pour parler de la réforme "Bruxelles numérique", qui vise à encadrer la digitalisation des administrations.



Si 95% des Belges de 16 à 74 ans utilisent internet, il reste une véritable vulnérabilité numérique, notamment chez des aînés, des personnes souffrant de problèmes de santé de longue durée, des chercheurs d’emploi… C'est une question d'égalité des chances que de ne laisser personne sur le quai du train numérique. C'est pourquoi nous avons voulu entendre le secteur associatif. Et c'est pourquoi nous proposons des accompagnements notamment à travers les espaces publics numériques, que nous voulons renforcer, et la garantie d'accès aux personnes porteuses de handicap.


Nous avons aussi appelé à plus de clarté pour assurer qu'il y ait toujours un être humain pour le soutien à la réalisation de la démarche administrative et pour proposer une alternative au service en ligne.


Point d'attention particulier : les entrepreneurs et indépendants doivent pouvoir aussi avoir le choix d'un service en ligne ou pas et doivent pouvoir bénéficier d'une alternative. Aujourd'hui, le consentement n'est pas prévu pour eux et il n'y a aucune garantie qu'ils pourront bénéficier d'une alternative. Cette exclusion a priori est incompréhensible, rendez-vous lors de notre prochaine commission, le 13 décembre, pour défendre leur liberté!

Retrouvez l’intégralité de l’émission sur BX1 par ici :

49 vues0 commentaire

Comments


bottom of page