top of page
Rechercher
  • cbarzin

Nouveau rendez-vous en terres moins entendues, 13/11/23

Boulangerie chaussée de Waterloo, Uccle



« C’est terminé pour nous chaussée de Waterloo, on a perdu 70% de notre chiffre d’affaires le week-end à cause du manque de parking, on arrête le 22 décembre », nous annonce la propriétaire de la boulangerie « Telle Mère telle Fille », avec un mélange de résignation et de détermination.

Après avoir investi lourdement pour ce commerce à la chaussée de Waterloo, ce départ est notamment lié à l'impossibilité de remettre à disposition les trois places de parking situées devant l'enseigne, barrées par des potelets par la Région bruxelloise.


La "goutte d'eau" fut en outre un contrôle inopiné de 13 personnes (policiers, AFSCA, ONSS, TVA...) :

« On travaille 18h/jour avec mon mari qui a 63 ans, et on nous traite comme des voleurs. La vendeuse qui était là depuis une semaine est encore traumatisée de ce contrôle », nous raconte la propriétaire.

J'interrogerai prochainement la Région au sujet de sa politique de mobilité et d'espace public à la chaussée de Waterloo. Quant aux contrôles, il est impératif que ceux-ci s'opèrent dans le calme et le respect des indépendants.


A partir du 22 décembre, "Telle Mère telle fille" va se concentrer sur son enseigne rue Edith Cavell, que je vous recommande, vous y trouverez de délicieux pains.

54 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page