top of page
Rechercher

Une commission spéciale pour nos indépendants en difficultés... rejetée par la majorité



🌐 Les indépendants sont un moteur économique de notre région, contribuant à la vitalité de Bruxelles et à la création d'emplois. La Région de Bruxelles-Capitale compte 118 143 travailleurs indépendants ou aidants, soit près de 97 pour 1 000 habitants.

 

📉 La crise de la pandémie de Covid et la crise énergétique ont frappé durement nos indépendants, engendrant des pertes significatives en trésorerie. Malgré des mesures de soutien, les primes covid ont été tardives et insuffisantes tandis que la prime énergie a été un échec.


🚗 Problèmes de mobilité, pression fiscale, insécurité, et une charge administrative croissante s'ajoutent à leurs défis. Alors que notre parlement a voté le « test PME » pour évaluer les impacts des politiques régionales, des interrogations persistent sur sa mise en pratique. Les récents dossiers le montrent : le gouvernement (PS-Ecolo-Défi) a-t-il pris en compte les indépendants et les entreprises pour rétrécir les tunnels, bloquer la circulation au pont Van Praet ou encore supprimer les aides à l'exportation..?


🏙️ Avec 3 000 entreprises qui quittent Bruxelles chaque année, la région se doit de trouver la voie pour mieux comprendre les besoins des indépendants et mieux y répondre.

C’est pour cela que nous avons proposé une commission spéciale pour aborder démocratiquement les défis de ces travailleurs. Le but de cette commission serait de prendre du recul, d'écouter attentivement les indépendants, et en tirer des recommandations pour façonner un avenir plus favorable.

 

Malgré des votes négatifs de la majorité, que nous regrettons, l'appel du MR à l’initiative de notre chef de groupe David Leisterh est lancé pour une meilleure prise en compte des besoins spécifiques des indépendants bruxellois. Ensemble, construisons un environnement propice à la prospérité de tous les travailleurs de notre région. 💼

 

 

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page