top of page
Rechercher

Conférence à venir

Intelligence Artificielle

Quelles promesses et quels défis ?


Cette rencontre aura lieu le lundi 19 juin prochain à 18h30 à la Bogaerts International School, 555 rue Engeland, 1180 Uccle (en face de l’Institut Pasteur).

Le nombre de places étant limité, merci de bien vouloir vous inscrire au plus vite par email: clementine@clementinebarzin.be



Dans un contexte d’avancées technologiques constantes qui promettent de transformer notre façon de vivre et de travailler ainsi que l’arrivée de chat GPT, l’Intelligence Artificielle est au centre de l’attention, suscitant tantôt fascination, tantôt craintes.


Il paraît essentiel d’avoir un dialogue à bâtons rompus sur tout le potentiel mais aussi sur une exploitation sûre de l'Intelligence Artificielle, c’est la raison pour laquelle, avec mon collègue David Leisterh nous avons souhaité organiser une conférence sur ce thème.


En débat, les points de vue de trois personnalités qui aborderont les enjeux à la fois de développement technologique et d’évolution sociétale, de transformation des apprentissages et de l’emploi, de l’accompagnement par les politiques publiques :

David Dab, expert en technologie et en affaires, il a rejoint en 2021 Microsoft, un des plus gros investisseurs de Chat GPT. Son objectif est d’anticiper l’impact des nouvelles technologies et d’aider la société à se préparer à la transformation numérique.


John Bogaerts, après le développement des Clubs d’affaires B19, il a décidé d’aider la jeunesse en créant «l’école de codage 19» pour former les codeurs et analystes data de demain.


Mathieu Michel, secrétaire d’État à la digitalisation, chargé de la simplification administrative, de la protection de la vie privée et de la régie des bâtiments, il estime qu’il faut rouvrir le débat européen sur le niveau de risque de certaines intelligences artificielles.









46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page