Ce lundi 17 juillet, en commission des Finances, la secrétaire d’Etat au Commerce extérieur nous a répondu que le budget "prévisionnel" total du Urban Summit, qui s'est déroulé en juin, s'élevait à 2.163.000 euros.
Elle nous a également confirmé que le budget alloué à la stratégie de city marketing de Bruxelles, "perfectly imperfect", avait été confié à une agence française, et non à une agence bruxelloise. Ce budget s'élève à 600.000 euros pour l'année 2023 et à 600.000 euros pour l'année 2024. Elle a précisé que cela était le résultat d'une procédure ouverte européenne à laquelle seule une agence bruxelloise avait participé... Parmi les critères de sélection, la secrétaire d'État a souligné que l'engagement envers le trilinguisme des chargés de projet avait joué un rôle important. L'agence française est sous contrat jusqu'en décembre 2024.
Outre ces budgets importants, je regrette le défaut de communication manifeste concernant cette procédure, qui n'a malheureusement pas pu mettre en avant la connaissance de Bruxelles d'agences de communication bruxelloises ni leur faire développer un projet spécifique dans ce cadre.
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