top of page
Rechercher

Cérémonie Bold Woman Award au Musée d'Art et d'Histoire à Bruxelles



La troisième édition du Bold Woman Award belge a une fois de plus mis en lumière des femmes exceptionnelles qui ont contribué de manière significative au monde de l'entreprise. En honorant ces femmes remarquables, ce programme perpétue l'héritage de Madame Clicquot, une pionnière qui a brisé les barrières à une époque où les femmes avaient du mal à trouver leur place dans le monde des affaires.


Depuis sa création en 1972, le Bold Woman Award a inspiré et reconnu 450 femmes dans 27 pays, faisant de cet événement un rendez-vous incontournable à l'échelle mondiale. 


Les deux prix décernés, le "Bold Woman Award," le "Bold Future Award" Belgique, célèbrent l'engagement et le sens de l’éthique des femmes dans le monde de l'entreprise. Les lauréates de 2023 incarnent parfaitement ces valeurs, la créatrice de la marque de vêtements ORTA, Marion Schoutteten, a remporté le « Bold Woman Award de Veuve Clicquot et Amandine de Paepe, fondatrice de la marque Insentials, la version espoir.

"Entreprendre pour une femme, c’est courir un marathon mais avec des talons", Amandine de Paepe

Par leur persévérance, ces femmes exemplaires ont construit, repris ou développé des entreprises. Le point commun qui unit toutes ces femmes est notamment leur leadership collaboratif. Néanmoins, plusieurs obstacles demeurent concernant l'entrepreneuriat féminin: plafond de verre, accès au financement, accès aux secteurs les plus rentables... 

Le Bold Woman Award belge célèbre non seulement les réalisations individuelles de ces femmes inspirantes, mais il représente également un appel à l'égalité des chances dans le monde de l'entreprise. 



Ces lauréates sont des modèles à suivre pour les générations futures de femmes entrepreneures. Elles nous montrent que la détermination, la créativité et l'engagement peuvent faire la différence, quel que soit le genre, et peuvent mener à la réalisation fructueuse et épanouissante d'un projet entrepreneurial personnel.


Je félicite le Bold Woman Award by Veuve Clicquot, l'ensemble des candidates et lauréates de ce prix d'exception. 

143 vues0 commentaire
bottom of page